Pass'Sport 76 ( Info )

31 août 2015 - 15:45

Ce dispositif a pour objectif de promouvoir la pratique sportive en permettant aux jeunes, dès l'âge de 6 ans et sous certaines conditions, d'accéder au sport et à la vie associative grâce à une aide s’élevant à 50% du montant de l'adhésion annuelle dans la limite de 60 €.

Pour qui ?

Pour la saison sportive 2015/2016 le dispositif s'adresse aux jeunes nés entre le 16/09/1997 et le 31/12/2009 si la famille, domiciliée en Seine-Maritime, perçoit l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) 2014 ou l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé (AEEH) en cours de validité et au nom de l'enfant concerné par la demande « Pass'Sport 76 ».

La structure sportive où l’enfant est licencié doit être affiliée à une fédération sportive reconnue par le Ministère en charge des Sports.

Combien ?

Chaque famille peut bénéficier d’une aide correspondant à 50% du montant de l'adhésion annuelle (cotisation annuelle + licence fédérale + cours), dans la limite de 60 euros par an et par enfant. Une seule aide par saison sportive.

Comment ?

En formulant votre demande directement sur le portail Internet du Département à compter du 1er septembre 2015

Attention : Date limite d’inscription fixée au 30 janvier 2016 Ou en donnant votre attestation au club si vous ne possédez pas Internet.

Contact : Cellule Pass'Sport 76
Direction de la Jeunesse et des Sports du Département